« Le Parisien » devient numéro un sur le mobile

le
0
« Le Parisien » devient numéro un sur le mobile
« Le Parisien » devient numéro un sur le mobile

Il a 70 ans et pas une ride ! Lancé en pleine euphorie de la Libération de Paris, le 25 août 1944, par Emilien Amaury sous le nom du « Parisien libéré », le quotidien s'offre pour son anniversaire un joli cadeau : il vient de prendre la place de première marque d'information sur les mobiles. Fort d'une riche actualité en juin dernier, portée notamment par la Coupe du monde de football, «le Parisien» a en effet attiré 3,748 millions de visiteurs uniques, soit une progression de 11,9 % par rapport à mai 2014 (source : Médiamétrie). Le titre se place désormais devant «le Monde», «le Figaro» et «l'Internaute».

Smartphone : un lecteur sur deux a moins de 35 ans

Des résultats, se félicite le directeur général du titre, Jean Hornain, qui témoignent « de l'extrême attractivité de la marque Parisien auprès d'une jeune population. En effet, près d'un lecteur sur deux qui consulte Le Parisien sur son smartphone a moins de 35 ans ». A l'heure où toute la presse quotidienne française doit faire face au vieillissement de son lectorat, « c'est un signal très positif car la relève est assurée ! » ajoute-t-il. Reste que, comme tous ses confrères, « le Parisien », quotidien indépendant toujours détenu par la famille Amaury, doit lui aussi poursuivre ses efforts pour mieux monétiser ses articles diffusés sur le site, les tablettes ou les mobiles.

Performant aussi sur Facebook et Twitter

Outre la performance de l'audience sur les smartphones, le directeur général du quotidien pointe le dynamisme de la communauté des lecteurs du journal. « Plus de 10 % de notre audience proviennent des réseaux sociaux comme Facebook et Twitter. Nos lecteurs partagent de plus en plus notre information et l'audience générale de la marque Parisien continue à progresser. » Aujourd'hui, ce sont plus de 15 millions de personnes qui sont en contact tous les mois avec la marque ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant