Le Parisien a testé. «Dirt Rally» : une simulation des plus exigeantes

le
0

Quatre mois après la version PC, «Dirt Rally» fait enfin son arrivée sur consoles (PS4 et XBox One). Derrière cette simulation, on retrouve Codemasters, déjà à l'origine des précédents volets de la série «Dirt». Pour les plus anciens, le studio britannique évoque également les heures passées sur les différents «Colin McRae Rally».

Sur consoles, «Dirt Rally» débarque alors que deux concurrents s'adressent déjà aux accrocs aux épingles à cheveux et autres temps scratch, «WRC5» et «Sebastien  Loeb Rally Evo». Pour se tailler une bonne part du gâteau, le titre de Codemasters a un parti pris, la simulation pure, et s'y tient. «Dirt Rally» prend donc ses distances avec les anciens «Dirt», plus orientés vers l'arcade. Autant le dire d'entrée de jeu, le pari est réussi. 

Ce que l'on a aimé

Une conduite très fine. Les premiers hectomètres parcourus manette en main, attendez-vous à finir dans le fossé. Et n'espérez pas terminer la moindre spéciale en ayant constamment le pied au plancher ! Dans «Dirt Rally», chaque virage doit se négocier avec précision, surtout si vous désactivez les aides à la conduite. Gestion du sur-virage, transfert de masse : les puristes ont de quoi se réjouir. Quant aux débutants, ils pourraient bien piquer quelques crises de nerfs, mais la persévérance finit par être récompensée après quelques heures de jeu.

Une carrière classique mais efficace. «Dirt Rally» propose trois expériences de conduite différentes : le rallye classique, la course de côte (la légendaire montée de Pikes Peaks est au programme) et le rallycross, c'est-à-dire des courses sur circuit contre plusieurs adversaires. Vous devrez gravir les échelons en obtenant votre montée dans la division supérieure. Vos résultats vous font acquérir des crédits, qui permettent de recruter une équipe et d'acheter de nouveaux véhicules. Pas de scénarisation en vue ni de fioritures. Dirt Rally n'innove pas ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant