Le parcours difficile des étudiants handicapés

le
0
L'association Starting-Block lance sa 7ème campagne Handivalides. Motif? Sensibiliser à l'accès aux études des jeunes en situation de handicap.

Le handicap, c'est l'affaire de tous! Tel le message que l'association Starting Block a voulu transmettre en donnant, jeudi, le coup d'envoi de sa 7ème campagne Handivalides. Objectif: sensibiliser à l'accès aux études des jeunes en situation de handicap.

«On est handicapé, mais pas malade!»

L'événement a attiré jeudi près de 300 personnes sur le campus de Jussieu, à l'université Pierre et Marie Curie à Paris.

Au cours des colloques, tables rondes et ateliers de mises en situation, chacun aura pu aborder les défis à relever pour favoriser les parcours de formation et d'accès à l'emploi des jeunes en difficulté.

Parmi les participants, Steeve, 32 ans et tétraplégique depuis un accident de moto lors de sa 20ème année. «Si j'accepte de témoigner aujourd'hui, c'est pour prouver qu'il est possible de dépasser le handicap», explique-t-il. «J'aurais pu me laisser couler mais j'ai décidé de me battre. Et aujourd'hui, je suis en Master2 neuroscience», lance-t-il av

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant