Le Parc des Princes racheté par le PSG ?

le
0
Le Parc des Princes racheté par le PSG ?
Le Parc des Princes racheté par le PSG ?

Selon Le Parisien, le PSG aurait lancé des négociations pour racheter le Parc des Princes, propriété de la Ville de Paris.

Les dirigeants du Paris Saint-Germain n’ont visiblement pas uniquement la fièvre acheteuse sur le marché des transferts. Alors que le nom de Cristiano Ronaldo (30 ans, Real Madrid) est déjà annoncé pour la saison prochaine, les champions de France se seraient aussi positionnés pour racheter le Parc des Princes. Selon nos confrères du Parisien, « des discussions secrètes » se seraient déroulées au début de cette année entre la direction du club du président Nasser Al-Khelaïfi et l’état-major de la Ville de Paris, actuellement propriétaire de l’enceinte du XVIeme arrondissement. Les dirigeants parisiens seraient ainsi venus aux nouvelles pour savoir à quel prix serait disponible le stade de la porte de Saint-Cloud.

Un prix rédhibitoire ?

Mais le prix communiqué (moins de 100 M€ apparemment) aurait refroidi les ardeurs de l’actuel leader de Ligue 1. Disposant d’une convention d’exploitation du stade signée pour les trente prochaines années, le PSG n’aurait (pour l’instant ?) pas donné suite. Alors que QSI a déboursé 75 M€ (hors taxes) pour rénover le stade dans l’optique de l’Euro 2016, et que le projet reste notamment de porter à terme la capacité à 60 000 places, il resterait donc encore bien des étapes avant d’évoquer un éventuel accord pour le rachat du Parc des Princes. La porte est apparemment ouverte, mais tout cela demande beaucoup de temps…

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant