Le Parc des Princes passe la vitesse supérieure

le
0
Le Parc des Princes passe la vitesse supérieure
Le Parc des Princes passe la vitesse supérieure

Contraint de se mettre aux normes de l'UEFA en vue de l'Euro 2016 en France, le Parc des Princes va faire peau neuve. Mais depuis que les actionnaires qataris ont pris les choses en main, la moindre initiative dépasse la raison. Le Parc n'échappera donc pas à la règle. Nasser al-Khelaïfi et son staff souhaitent en mettre plein la vue à leurs collaborateurs. Ils ont donc vu les choses en grand et ont prévu de frapper fort. Le clip de présentation du nouveau Parc des Princes, diffusé mercredi dernier dans le cadre d'un séminaire des salariés du club parisien sur le campus de HEC à Jouy-en-Josas a d'ailleurs bluffé tout l'auditoire. Joueurs et invités compris.

Un salon panoramique sous les toits

Et pour cause : le PSG donnera à voir un Parc des Princes ultramoderne conçu sur un design à couper le souffle. Les VIP seront les premiers gâtés par ce relooking, puisqu'en plus des 1 500 places VIP supplémentaires (ndlr : 4 500 au lieu des 3 000 actuelles), de nombreux salons de réception grand luxe, dont un salon panoramique de 500 m2 sous les toits du stade, un restaurant et des loges VIP elles aussi verront le jour dans ce stade flambant neuf dont la capacité passera à 47 000 places en attendant les 60 000 espérées par le club parisien après l'Euro. Mais si 10% de la capacité totale du stade sera désormais consacrée aux VIP, les spectateurs « lambda » ne seront pas oubliés pour autant dans ce projet de rénovation dont le budget dépassera les 75 M?.

Un palace ? Non, toujours un stade de foot

L'entrée du stade sera ainsi retravaillée et les sièges plus larges et confortables que ce n'est le cas actuellement. Par ailleurs, la fosse séparant les joueurs du public va disparaître et s'ajouter à la création de deux rangées de places supplémentaires. Soit 2 000 nouvelles places. Pour finir, si les Parisiens emprunteront toujours un tapis rouge à la sortie de leur bus pour rejoindre les vestiaires, mais plus en extérieur. Le PSG accueillera désormais ses stars dans un espace ressemblant fort à la réception d'un palace. L'une des nombreuses originalités de ce nouveau Parc des Princes qui en jettera assurément plein la vue.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant