Le Paquebot du FN devient une résidence pour seniors

le
3
L'ancien siège du Front National, vendu en 2011, devrait bientôt se transformer en une résidence haut de gamme de 65 appartements pour les plus de 60 ans, d'après son nouveau propriétaire.

Cela faisait plus de quatre ans qu'il n'était plus habité. Le Paquebot, ancien siège du FN à Saint-Cloud, va bientôt entamer sa deuxième vie. L'immeuble vendu au printemps 2011 par un parti au bord du gouffre financier va être réaménagé en résidence haut de gamme pour plus de 60 ans, d'après Le Parisien ce mardi. Les locaux historiques du parti laisseront place à 65 appartements en fin d'année prochaine, assure le nouveau propriétaire des lieux, François Bouniol, patron de la holding Clinalliance et du groupe Repotel, spécialiste des maisons de retraite médicalisées.

Plus aucune trace de l'ancien Paquebot ne devrait subsister. Les 5000 m² se transformeront en appartements de 38 à 50m² avec balcon, cour intérieure et jardinets. La résidence inclura une piscine, un bar, une salle de sport ou encore un restaurant diététique. Même la façade va changer. «Tout est à refaire! Les planchers, le double vitrage, les murs... on ne gardera que les fondations», explique François Bouniol dans les colonnes du journal. Les travaux ont déjà commencé. Ils devraient coûter près de 10 millions d'euros.

Ce montant est supérieur aux 9 millions d'euros que le chef d'entreprise a dû débourser pour décrocher la vente. Mais ce dernier est sûr d'avoir réussi son coup. L'immeuble lui avait été vendu à un prix inférieur à celui du marché par un Jean-Marie Le Pen acculé par les dettes, suite à l'échec infligé à son parti pendant les législatives de 2007. Le FN s'était résolu à quitter le Paquebot fin 2008 pour louer des locaux plus modestes à Nanterre. Après trois ans de recherches infructueuses, et juste avant que le bien immobilier ne soit mis aux enchères, le parti avait consenti à vendre l'immeuble à François Bouniol à un prix plus bas qu'espéré. «[Jean-Marie Le Pen] m'a dit que je faisais une bonne affaire sur son dos», explique ce dernier.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • gibellop le mercredi 6 fév 2013 à 10:31

    C'est depuis toujours une résidence pour séniors.

  • boudet le mercredi 6 fév 2013 à 09:03

    Il a peut être réservé un appartement dans la résidence!

  • JMH01 le mardi 5 fév 2013 à 20:43

    Le renard plumé!