Le pape poursuivi pour non port de la ceinture

le
1
Benoît XVI a été dénoncé à la justice allemande pour ne pas avoir accroché sa ceinture de sécurité dans sa papamobile lors de son dernier voyage dans son pays natal.

On ne rigole pas avec la sécurité routière en Allemagne. Le pape Benoît XVI a été dénoncé à la justice pour ne pas avoir accroché sa ceinture dans sa papamobile lors de son voyage dans son pays natal en septembre. Selon le quotidien allemand Westfälische Rundschau, l'avocat Johannes Christian Sundermann a été chargé par un citoyen allemand souhaitant garder l'anonymat de porter plainte contre «Monsieur Joseph Ratzinger» pour avoir circulé le 24 et le 25 septembre «pendant plus d'une heure» sans s'attacher, alors que son véhicule est bien équipé d'une ceinture. En tant que «récidiviste», il devrait payer l'amende maximale de 2400 euros, estime le plaintif. Sont appelés à témoigner l'archevêque de Fribourg Robert ainsi que Winfried Kretschmann, ministre-président écologiste du land du Bade-Wurtemberg. Une vidéo de son passage à Fribourg diffusée sur You Tube pourra également servir de preuve.

D'après l'avocat, son client ne cherche nullement à nui

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • speedy36 le lundi 28 nov 2011 à 19:41

    Etant personnellement pas favorable à l'église, je rappelle que Benoit XVI a le rang de chef d'Etat de la Cité du Vaticanet je vous mets au défi de mettre un PV à une voiture beneficiant donc de l'immmunité diplomatique