Le pape organise une loterie de charité avec ses cadeaux

le
0

Le pape François met ses cadeaux en jeu. Les heureux gagnants seront connus aujourd'hui et les recettes reversées aux oeuvres de charité du souverain pontife.

Fiat Panda 4x4 blanche, toute option, machine à café Illy ou vélo de course.... Le pape François a mis les cadeaux qui lui ont été offerts en jeu lors d'une «loterie de bienfaisance» organisée hier dans le palais du gouverneur de la cité du Vatican. Pour pouvoir remporter le gros lot, les joueurs ont déboursé dix euros par billets de tombola. Les tickets gagnants seront dévoilés aujourd'hui.

Les recettes récoltées seront reversées aux œuvres de charité du souverain pontif, et notamment aux actions de soutien des SDF. Trois douches publiques ont été installées récemment près des colonnes de la place Saint-Pierre à leur disposition.

Le Vatican reçoit très régulièrement nombre de cadeaux. Ils sont, pour les marques qui les offrent, un moyen de se rendre visible mais ne correspondent pas toujours à la vie pontificale. «Ils savent très bien que, 95 fois sur 100, c'est pour faire un coup de pub et c'est tout», explique le vaticanise Bernard Lecomte au Parisien .

En février dernier, un cadeau du pape François avait déjà été mis aux enchères. Un acheteur européen faisait l'acquisition de la moto papale pour la somme de 241.500 euros. L'association catholique Caritas Romas avait reçu la somme récoltée. Une autre moto du Pontife, une Harley-Davidson, sera mise aux enchères le 5 février prochain. Estimée entre 15.000 et 20.000 euros , le véhicule a également appartenu à son prédécesseur Benoit XVI. Le directeur de la vente Ben Walker s'attend à récolter une somme confortable, le réservoir de la moto ayant été signé par le pape François.

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant