Le Pape invite Hollande au respect de la tradition morale

le
0
Benoît XVI a envoyé un premier message au président de la République. Il en publiera un second, plus détaillé et plus personnel, vendredi.

C'est un rituel: le Pape écrit systématiquement une courte lettre à tout nouvel élu de premier rang national pour le féliciter. François Hollande - malgré la vigilance de l'Église catholique sur ses projets en matière de laïcité, d'euthanasie et de mariage homosexuel - a donc reçu, mardi après-midi, un message de «v½ux cordiaux» de la part de Benoît XVI pour l'exercice de sa haute fonction «au service de tous vos compatriotes». Et mardi matin, le nonce apostolique en France, Mgr Luigi Ventura, était effectivement présent à l'Élysée, au titre des corps constitués.

Difficile, à ce titre, de déduire, d'un document aussi formel, un positionnement du Saint-Siège. Un texte beaucoup plus personnel et plus articulé de Benoît XVI sera publié vendredi matin. Le Pape recevra alors les lettres de créances du nouvel ambassadeur près le Saint-Siège, Bruno Joubert, qui remplace à ce poste Stanislas de Laboulay. Benoît XVI ne reçoit plus individuellement les no

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant