Le pape inquiet de la sécurité des chrétiens

le
0
Dans le message, qui précède sa bénédiction urbi et orbi, Benoît XVI a appelé les responsables politiques «à une solidarité active» avec les «communautés chrétiennes d'Irak et du Moyen-Orient»

La sécurité des chrétiens est au cœur des préoccupations du pape en ce Noël 2010. Deux mois après l'attaque sanglante d'une église de Bagdad par al-Qaida, Benoît XVI a dédié une bonne partie de son discours, qui précède sa bénédiction urbi et orbi à ce thème. «Que l'amour du Dieu avec nous donne persévérance à toutes les communautés chrétiennes qui souffrent la discrimination et la persécution, et inspire les responsables politiques et religieux à s'engager pour le plein respect de la liberté religieuse de tous», a lancé Benoît XVI, depuis le balcon de la basilique Saint-Pierre au Vatican, et devant des milliers de personnes rassemblées, qui ont bravé la bruine.

Le Saint-Père a notamment appelé «à une solidarité active» avec les «chères communautés chrétiennes en Irak et dans tout le Moyen-Orient». Benoît XVI a souhaité «apaisement et espérance pour l'avenir» pour ces chrétiens qui connaissent «douleur» et «épreuves». Les fidèles d'I

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant