Le pape François plus populaire qu'Obama sur Internet

le
0
Le nouveau pape est devenu en quelques mois un véritable phénomène mondial, en termes de recherches comme de citations sur le Web.
Le nouveau pape est devenu en quelques mois un véritable phénomène mondial, en termes de recherches comme de citations sur le Web.

Mais où le phénomène pape François s'arrêtera-t-il ? Selon l'étude exclusive publiée lundi par le site d'information catholique Aleteia, le 266e successeur de saint Pierre a littéralement conquis le Net en quelques mois de pontificat. Selon une étude exclusive réalisée par le cabinet ThirdPlace pour Aleteia, le Saint-Père devance même Barack Obama parmi les leaders les plus recherchés chaque mois sur Google, avec 1,7 million de recherches et pas moins de 49 millions de citations sur la Toile. Plus étonnant encore, cette étude souligne une grande particularité géographique : le pape est cité partout sur le Web de manière uniforme, et non dans une région plus qu'une autre, contrairement à d'autres personnages publics. Ainsi, 52 % des référencements concernant Barack Obama proviennent logiquement des USA. Plus globalement, si l'on prend également en compte les personnalités du sport et du show-business, le pape François monte sur la troisième marche du podium du Net, derrière... le groupe One Direction (78 millions de citations) et l'idole des adolescentes, Justin Bieber (53 millions) ! Étonnamment, en Italie, ce n'est pas le pape François qui arrive en tête des recherches et des mentions en ligne, mais un duo italo-italien : l'ex-humoriste Beppe Grillo, chef du Mouvement contestataire cinq étoiles (M5S), phagocyte les recherches, tandis que l'ex-président du Conseil Silvio Berlusconi arrive en tête des citations sur le Net pour les...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant