Le pape François personnalité de l'année pour le magazine Time

le
1
LE PAPE FRANÇOIS DÉSIGNÉ PERSONNALITÉ DE L'ANNÉE PAR LE MAGAZINE TIME
LE PAPE FRANÇOIS DÉSIGNÉ PERSONNALITÉ DE L'ANNÉE PAR LE MAGAZINE TIME

NEW YORK (Reuters) - Le pape François a été désigné mercredi personnalité de l'année 2013 par le magazine américain Time, pour avoir su conquérir "l'imagination de millions" de personnes déçues par le Vatican.

"Il a tant fait durant ses neuf premiers mois en fonctions que la tonalité de ce qui vient du Vatican a changé", a expliqué Nancy Gibbs, la directrice de la rédaction du journal.

"Ce qui en fait un être si important, c'est la rapidité avec laquelle il a conquis l'imagination de millions de personnes qui avaient perdu tout espoir en l'Eglise", a indiqué Time sur son site internet.

Le pape a été choisi de préférence à Edward Snowden, l'informaticien à l'origine des révélations sur les écoutes massives du renseignement américain et Edith Windsor, avocate de la cause homosexuelle aux Etats-Unis.

"Le Saint-Père ne recherche ni la célébrité, ni les honneurs. Mais si le choix de la personnalité de l'année contribue à répandre le message de l'Evangile -un message d'amour de Dieu pour tous- alors il en sera certainement heureux", a réagi le père Federico Lombardi, porte-parole du pape.

Elizabeth Dilts, Pascal Liétout pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • LeRaleur le mercredi 11 déc 2013 à 15:48

    Le Pape d'un côté et Taubira de l'autre, la marrade.