Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le pape François «fu-rieux» contre le maire de Rome
information fournie par Le Point 30/09/2015 à 17:18

À vouloir trop s'approcher du soleil, on risque de se brûler les ailes. La mésaventure est arrivée à Ignazio Marino, le maire de Rome, vertement remis à sa place par le pape François pour avoir tenté se faire de la pub aux frais du souverain pontife.

Le casus belli est la récente journée de la famille qui s'est déroulée à Philadelphie, lors du voyage historique de Jorge Mario Bergoglio aux États-Unis. Au cours de la cérémonie, le pape et son état-major ont eu la surprise de découvrir Ignazio Marino, ceint de son écharpe tricolore, au premier rang réservé aux personnalités. La présence de l'édile suscite une première polémique dans la presse transalpine. Que faisait le maire de Rome à Philadelphie alors que l'administration de la ville éternelle va à vau-l'eau ? Combien le voyage de Marino et de son équipe de trois personnes a-t-il coûté aux contribuables romains ?

« Il s'est comporté comme un crétin? »

Rien, toutefois, au regard de ce qui l'attend. Interrogé durant son vol de retour vers Rome sur la présence du maire à Philadelphie, le pape François déclare : « Je n'ai pas invité Marino et les organisateurs non plus. Je me suis renseigné. Il se professe catholique et il est venu spontanément. » Et d'ajouter, visiblement courroucé : « C'est clair ? » Touché-coulé, car Ignazio Marino avait eu la malencontreuse idée d'affirmer à la presse : « Je vais à Philadelphie à la demande...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer