Le pape François arrive sur Facebook

le
0
Le pape François, le 26 février 2014, au Vatican.
Le pape François, le 26 février 2014, au Vatican.

Une arrivée sur Facebook qui va faire du bruit. Le site internet Vatican Insider assure que la page officielle du pape François devrait être rendue publique très prochainement. Le Vatican doit en effet encore régler quelques détails techniques pour éviter que des messages inappropriés ne soient publiés sur la page du souverain pontife.

L'arrivée de l'évêque de Rome sur le réseau social n'est pas vraiment une surprise. Le Vatican fait en effet preuve d'une activité assez importante sur la Toile depuis l'arrivée du pape argentin. Si la création d'un compte sur le site de microblogging a eu lieu le 12 décembre 2012 sous le pontificat de Benoît XVI, le nombre de followers n'a jamais vraiment explosé avant le mois de mars 2013.

Déjà 12 millions d'abonnés

Il aura en effet fallu attendre l'arrivée du pape François pour qu'il atteigne des sommets. En à peine un mois, le compte Twitter du Vatican (@pontifex) est ainsi passé de 2,5 millions d'abonnés sous Benoît XVI à 5 millions sous son successeur. Aujourd'hui, le compte officiel du pape a dépassé les 12 millions d'abonnés. Un succès qui devrait se reproduire sur le site créé par Mark Zuckerberg.

Après Twitter et Facebook, pourquoi pas Instagram ? Si l'idée peut amuser, le pape François ne serait pas le premier chef spirituel à rejoindre l'application de partage de photos et de vidéos. Le 27 février dernier, le dalaï-lama a en effet annoncé sur son compte Twitter et sa...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant