Le pape dialogue par satellite avec l'équipage de l'ISS

le
0
Pour célébrer la dernière mission d'Endeavour, Benoît XVI a conversé en direct samedi avec les astronautes à bord de la station spatiale internationale (ISS). Une première.


Pour son dernier voyage, la navette Endeavour,s'est amarrée à l'ISS le 18 mai. Crédits photo : NASA/REUTERS

«Bienvenue à bord de la station spatiale, votre Sainteté». C'est ainsi qu'a débuté, samedi, la première liaison par satellite jamais organisée entre un pape et des astronautes en mission dans l'espace. Confortablement installé dans la bibliothèque du Vatican, où avait été installé un écran géant, Benoît XVI a pu dialoguer par satellite pendant une vingtaine de minutes avec les membres de l'équipage de la station spatiale internationale (ISS). Se disant heureux de cette «extraordinaire opportunité», Benoît XVI a salué leurs «courage, discipline et engagement».

Le pape a ensuite posé, en anglais puis en italien, plusieurs questions à l'équipage sur la vie dans l'espace et sa perception du monde. «Quand vous contemplez la Terre depuis là-haut, est-ce qu'il vous arrive de vous interroger sur la façon dont les nations et les peuples vivent e

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant