Le pape dénonce les différences de salaires hommes-femmes

le
4
LE PAPE CRITIQUE LES DIFFÉRENCES DE SALAIRES ENTRE LES HOMMES ET LES FEMMES
LE PAPE CRITIQUE LES DIFFÉRENCES DE SALAIRES ENTRE LES HOMMES ET LES FEMMES

CITE DU VATICAN (Reuters) - Le Pape François s'est prononcé mercredi pour la fin des différences de salaires entre les hommes et les femmes, estimant qu'il s'agissait d'un "scandale" que les chrétiens ne devaient pas cautionner.

"Pourquoi est-il admis que les femmes doivent gagner moins que les hommes ? Non ! Elles ont les mêmes droits. Cette distorsion est un pur scandale", a dit le souverain pontife lors de son audience générale place Saint-Pierre à Rome.

Les chrétiens, a-t-il ajouté, doivent "soutenir le droit à un salaire égal pour un travail égal".

Selon les statistiques de l'agence Eurostat, les femmes travaillant dans les pays de l'Union européenne étaient payées 16% de moins en moyenne que les hommes en 2013.

(Isla Binnie; Danielle Rouquié pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • manx750 le mercredi 29 avr 2015 à 17:56

    @Langletj : Oui mais amha il en fait un peu trop sur ce terrain ... Our Father ferait bien de s'occuper aussi médiatiquement plus de sa propre paroisse et pas seulement de peopleries sociales ! On a déjà la médiocrité de nos hommes politiques pour nous bassiner à longueur de journaux et tv; Oh, Pape, nous voulons que tu nous parles surtout d'éternité et d'infini, qui ne sont hélas pas à la portée des caniches!

  • lorant21 le mercredi 29 avr 2015 à 17:16

    C'est vrai qu'il n'est pas concerné..

  • M7403983 le mercredi 29 avr 2015 à 17:06

    De quoi je me mêle !!! Qu'il s'occupe déjà de son église qui est en pleine "déconfiture" au lieu de faire dans le politico/social !!! Décidément, les temps changent ....

  • M940878 le mercredi 29 avr 2015 à 17:02

    qu'il s'occupe de sa calotte