Le pape convoque les cardinaux

le
0
Cinq dossiers, dont les relations avec l'islam, la réforme de la liturgie et la crise pédophile, seront discutés le 19 novembre.

Pour la troisième fois en cinq années de pontificat, Benoît XVI profite de la tenue d'un consistoire, le 20 novembre prochain -où il va créer 24 nouveaux cardinaux- pour réunir, la veille, une réunion stratégique avec l'ensemble du collège cardinalice, le véritable sénat de l'Église catholique, actuellement composé de 203 cardinaux.

Au menu de cette réunion à huis clos mais de portée mondiale, cinq dossiers sensibles. Pour chacun, un haut responsable du Vatican expliquera la politique menée et répondra aux questions des cardinaux. Le premier dossier sera présenté par le numéro deux du Vatican, le cardinal Tarcisio Bertone, secrétaire d'État, c'est dire l'importance accordée à cette question. Il est pudiquement nommé «la situation de la liberté religieuse dans le monde, nouveaux défis». Il s'agit, en clair, de revenir sur la question des relations avec les pays où l'application de législations d'inspiration islamique empêchent, voire combattent, la prü/p>...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant