Le pape célèbre une messe deux jours après une "indisposition"

le
0
LE PAPE APPAREMMENT REMIS D'UNE "INDISPOSITION"
LE PAPE APPAREMMENT REMIS D'UNE "INDISPOSITION"

CITE DU VATICAN (Reuters) - Le pape François a célébré dimanche une messe en la basilique Saint-Pierre de Rome, deux jours après l'annulation d'une visite en raison d'une "légère indisposition".

Le souverain pontife âgé de 77 ans a semblé en bonne forme lors de cet office de deux heures consacré à saint Pierre et saint Paul. Après la messe, il a lancé un appel au dialogue pour mettre fin aux combats qui font rage en Irak.

"Les nouvelles qui nous parviennent d'Irak sont malheureusement très douloureuses. Je m'unis aux évêques de ce pays dans leur appel aux gouvernants, pour que, par le dialogue, l'unité nationale puisse être préservée, et qu'on puisse éviter la guerre", a déclaré le pape, s'adressant aux milliers de fidèles rassemblés sous les fenêtres du Palais apostolique.

Il devait célébrer vendredi une messe à l'hôpital universitaire Gemelli à l'occasion du cinquantième anniversaire de l'établissement où Jean Paul II a été soigné à plusieurs reprises, mais sa visite a été annulée à la dernière minute. Le Vatican n'a pas précisé la nature de son indisposition.

Le pape François a dû annuler plusieurs déplacements pour raisons de santé ces dernières semaines.

(Philip Pullella, Jean-Philippe Lefief pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant