Le Pape appelle l'Eglise à «se réorienter»

le
1
Benoît XVI, qui faisait son avant-dernière apparition publique avant l'audience générale du 27 février, a été ovationné par une foule importante. » Benoît XVI n'a pas démissionné à cause de l'affaire Vatileaks

Le pape Benoît XVI a appelé dimanche l'Eglise et tous ses membres à «se renouveler» et à «se réorienter vers Dieu en reniant l'orgueil et l'égoïsme», lors de l'avant-dernier Angélus précédant sa démission prévue le 28 février.

«L'Eglise appelle tous ses membres à se renouveler (..) ce qui comporte une lutte, un combat spirituel, parce que l'esprit du mal cherche à nous faire dévier de la route vers Dieu», a déclaré le Pape depuis le balcon du Palais Apostolique, devant des dizaines de milliers de fidèles rassemblés place Saint-Pierre.

Les autorités locales ont annoncé la présence d'une foule de plus de 100.000 personnes sur la place. On comptait de très nombreux Italiens et des touristes. Beaucoup agitaient des fanions et drapeaux et bran...



Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • perkele le dimanche 17 fév 2013 à 18:41

    si tous les potentats locaux, qu'ils soient ecclésiastiques ou politiques, voulaient bien se remettre en question et faire le même choix que ce pape, ça donnerait un bel élan à la société pour une bouffée d'oxygène.