Le pape acclamé par des milliers de jeunes à Copacabana

le
0
DES MILLIERS DE JEUNES ACCLAMENT LE PAPE À COPACABANA
DES MILLIERS DE JEUNES ACCLAMENT LE PAPE À COPACABANA

RIO DE JANEIRO (Reuters) - Des centaines de milliers de jeunes pèlerins sont venus acclamer le pape François jeudi soir sur la plage de Copacabana à Rio de Janeiro pour la fête d'accueil des Journées mondiales de la jeunesse (JMJ).

La foule s'est pressée malgré le froid et la pluie pour saluer le souverain pontife qui effectue depuis lundi au Brésil son premier voyage à l'étranger depuis son élection à la tête de l'Eglise catholique en mars dernier. La radio du Vatican a évalué à un million environ le nombre de personnes rassemblées sur la célèbre plage.

Juché sur sa voiture blanche découverte, le pape a lentement traversé la masse des pèlerins, s'arrêtant pour embrasser des bébés ou donner sa calotte blanche à un homme qui en avait cousu une autre spécialement pour lui.

Le mauvais temps a contraint les organisateurs à renoncer à organiser la veillée et la messe de clôture des JMJ, samedi et dimanche, sur un vaste terrain à l'extérieur de Rio que la pluie a transformé en champ de boue. Les deux événements auront lieu à Copacabana.

Avant de se rendre sur la plage de Rio, le pape avait visité une favela où il a prôné le partage et invité les riches à venir en aide aux déshérités.

Philip Pullella; Jean-Stéphane Brosse pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant