Le palmarès des clubs à l'Euro

le
0
Le palmarès des clubs à l'Euro
Le palmarès des clubs à l'Euro

La rumeur dit que le Portugal serait champion d'Europe. Pourtant, sorti de ces trente jours à part, il semblerait plutôt que ce soit le Real, la Juve, voire le Stade Rennais. Voilà pourquoi cet Euro restera mythique.

Le champion d'Europe : le LOSC (France)

Un seul joueur engagé dans la compétition pour le LOSC avec Eder. Soit, jusqu'à la finale, sept petites minutes face à l'Islande. Oui, mais Eder, c'est six buts plantés sous le maillot lillois lors de ses six premiers mois, et un transfert à six millions avant l'Euro. 6, 6 et 6, les chiffres étaient alignés pour crucifier Lloris et toute la France. De paria à sauveur au Portugal, Eder risque désormais de connaître les sifflets sur les prés du pays aux six côtés. En étant champion d'Europe, donc.

La déception est immense mais la fierté l'est tout autant de compter un tel attaquant dans nos rangs Félicitations Eder #PORFRA

— LOSC (@losclive) 10 juillet 2016

La surprise du carré final : Crystal Palace

Portugalles et la revanche de 82, de 86 et de 2014 en demi. Traduit en club, cela donne une belote entre le Bayern Munich (8 joueurs), Arsenal et le Real Madrid (4 joueurs) et surtout Crystal Palace, avec ses trois Gallois et ses deux Français. Insuffisant tout de même pour placer un champion d'Angleterre. Un dragueur ne sachant pas conclure.

Le winner à l'anglaise : Wigan (Angleterre)

102 joueurs sélectionnés venus de Premier League, près de deux fois plus que le concurrent le plus proche, la Bundesliga (58) ; 32 joueurs évoluant en Championship, quand la Ligue 1 ne comptait que 22 représentants ; quatre de D3, un de D4, et une sélection entièrement issue de clubs du cru, la seule dans ce cas. Tout ça pour que le représentant le plus digne du Royaume soit un obscur Nord-irlandais censé être en feu mais surtout sorti d'un club tout juste parvenu à se hisser en Championship depuis sa League One. Vraiment, un été européen pourri pour l'outre-Manche.


[H2…





Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant