Le palmarès 2010 des «Nobel de l'improbable» dévoilé

le
0
Pratique de la fellation chez les chauves-souris, possibilité de traiter l'asthme en faisant des tours de montagnes russes: voici deux des dix découvertes décalées récompensées cette année par l'organisation Improbable Research. Découvrez l'intégralité de ces IgNobel 2010.

Quelques semaines avant la remise des prestigieux Nobel suédois, l'organisation Improbable Research décerne chaque année depuis 1991 ses propres prix dans l'enceinte de la prestigieuse université d'Harvard. Ces IgNobel (terme qui se prononce comme le mot « ignoble » en anglais) récompensent des travaux décalés qui «font rire d'abord, puis réfléchir ensuite». De la découverte de la pratique de la fellation chez les chauves-souris aux mérites mathématiquement démontrés de la promotion aléatoire dans une grande entreprise, petite revue du cru 2010.

IgNobel de biologie :

Ce sont des scientifiques chinois qui reçoivent cette distinction en démontrant pour la première fois que les chauves-souris connaissent bien la fellation. Cette pratique permettrait une meilleure lubrification du pénis, une plus grande stimulation érectile - ce qui faciliterait le transport du sperme - et aurait des vertus bactéricides idéales pour éviter la transmission de MST chez ces anima

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant