Le palais de l'Elysée promet des économies de gestion en 2013

le
0
L'ÉLYSÉE PROMET DES ÉCONOMIES DE GESTION EN 2013
L'ÉLYSÉE PROMET DES ÉCONOMIES DE GESTION EN 2013

PARIS (Reuters) - La somme dédiée au fonctionnement du palais de l'Elysée sera en baisse de 5% pour l'année 2013, annonce la présidence de la République dans un communiqué publié vendredi.

François Hollande a reçu dans la matinée le premier président de la Cour des comptes, Didier Migaud, qui lui a remis son rapport sur les comptes 2011 de l'Elysée et la gestion du 1er janvier 2012 au 15 mai 2012, à la fin du mandat Sarkozy.

Le rapport constate "de réels progrès dans la gestion du budget de l'Elysée" mais aussi "que des améliorations peuvent encore être apportées dans l'allégement des charges, la maîtrise des coûts et la transparence de certaines opérations", précise le palais présidentiel.

Selon ce dernier, les décisions prises par François Hollande depuis son arrivée au pouvoir, le 15 mai, "ont permis la restitution de plus de six millions d'euros au budget de l'Etat en cette fin de gestion 2012".

Le chef de l'Etat a notamment décidé à son arrivée une baisse de 30% de sa rémunération et celle des membres de son cabinet.

L'Elysée cite également un recours accru aux appels d'offres et la réduction du coût des déplacements. La dotation pour 2013 est en diminution de 5%, ajoute-t-on.

Elizabeth Pineau, édité par Thierry Lévêque

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant