Le palais de Kensington fustige l'acharnement des paparazzi

le
0
LA FAMILLE ROYALE BRITANNIQUE DÉNONCE L'ACHARNEMENT DES PAPARAZZI POUR PHOTOGRAPHIER LE PRINCE GEORGE
LA FAMILLE ROYALE BRITANNIQUE DÉNONCE L'ACHARNEMENT DES PAPARAZZI POUR PHOTOGRAPHIER LE PRINCE GEORGE

LONDRES (Reuters) - La famille royale britannique a fustigé vendredi le comportement de plus en plus "dangereux" des photographes qui tentent d'obtenir des clichés du prince George, petit-fils de la reine Elisatbeth II et troisième dans l'ordre de succession au trône.

Les photographes ont suivi le jeune prince, âgé de deux ans, et sa nourrice dans des parcs londoniens, pris en filature des véhicules quittant les résidences royales, et la police en a trouvé un dissimulé dans une voiture garée près d'une aire de jeu, déplore la famille royale dans un communiqué.

"Ces derniers mois, il y eu de plus en plus d'incidents concernant un harcèlement du prince George par les paparazzi et les tactiques employées sont de plus en plus dangereuses", peut-on lire dans ce même communiqué.

Ses parents, le prince William et son épouse Kate, avaient déjà eu l'occasion de dénoncer l'attitude des photographes. Le couple dit vouloir laisser ses enfants jouer en public loin de tout objectif.

"La grande majorité des publications dans le monde, et toutes les publications britanniques, refusent d'alimenter le marché pour de telles photos", selon la famille royale.

Malgré tout, les paparazzi continuent de "surveiller les mouvements et prennent à la dérobée des images (du prince George) afin de les vendre à une poignée de médias internationaux encore prêts à payer pour se les procurer."

La question est d'autant plus sensible que la famille royale garde le souvenir de la mort de la princesse Diana, tuée lors d'un accident de la circulation à Paris alors que sa voiture était poursuivie par des photographes.

(Angus Berwick; Simon Carraud pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant