Le Pakistan compte sur le gisement Thar

le
0

Commodesk - Le projet de charbon de Thar Coal pourrait permettre au Pakistan de résoudre ses difficultés d'approvisionnement. Ce gisement figure parmi les dix premiers au monde en terme de réserves, d'après les premières estimations, fournies par le gouvernement du Pakistan. Il contiendrait au total 175 milliards de tonnes de charbon, mais le volume exploitable n'est pas encore établi.

Le coût de développement reste le principal obstacle à l'exploitation de ce site. Il serait compris entre un et trois milliards de dollars, sans compter les frais de construction d'infrastructures, estime la presse locale. Le gisement a été divisé en plusieurs zones de prospections, attribuées à des compagnies ou à des joint-ventures, dont certaines ont débuté les analyses géologiques fin 2012.

Tout comme son voisin l'Inde, le Pakistan connaît une rapide progression de ses besoins en charbon du fait de sa croissance économique. Ainsi, il met régulièrement de nouveaux gisements en exploitation afin de prévenir les risques de pénurie.

Entre 2000 et 2011, les besoins en charbon ont bondi de plus de 150% au Pakistan, pour s'établir à 11,6 millions de tonnes par an.

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant