Le onze de rêve de Nicolas Anelka

le
0
Le onze de rêve de Nicolas Anelka
Le onze de rêve de Nicolas Anelka

" Je fais une tactique très simple, 4-4-2, à l'ancienne. J'ai joué avec beaucoup de joueurs, donc ceux que je vais citer, c'est la crème de la crème", annonce direct Nicolas Anelka. À la baguette, Nico a préféré mettre au point un duo d'entraîneurs.

[BLOCK]Gigi Buffon : "Très grand et imposant, excellent sur sa ligne. Il est capable de sortir l'arrêt décisif dans le match important."

[BLOCK]Branislav Ivanovi? : "Une force de la nature. Très costaud, puissant et pourtant très rapide. Il a tout. Un excellent défenseur, très complet. Il le prouve avec Chelsea."

[BLOCK]Martin Keown : "Dur sur l'homme, très fort dans les airs et une excellente relance. Très complémentaire avec Tony Adams, difficile de les éliminer ces deux–là."

[BLOCK]David Luiz : "Grosse présence physique, rapide et intelligent dans son placement. Il est aussi très fort techniquement pour un défenseur central."

[BLOCK]Roberto Carlos : "Un latéral offensif comme on en fait presque plus. Très technique, très agile balle aux pieds Les caractéristiques du joueur brésilien. Bien sûr, très rapide avec une frappe de balle extraordinaire. Défensivement très bon aussi. C'était très dur de le passer. Et puis c'est un mec adorable."

[BLOCK]Steven Gerrard : "Je le mets milieu offensif excentré. Une qualité de passe et de frappe exceptionnelle. Très bon offensivement, mais aussi dans le replacement. Il a toutes les qualités du milieu de terrain moderne."

[BLOCK]Paul Pogba : "Impressionnant physiquement et véloce. Très technique, facile balle aux pieds et une grande intelligence dans le jeu. Le prototype du joueur parfait !"

[BLOCK]Zinédine Zidane : "Dans le football, le plus important, c'est la première touche de balle. Si tu la réussis, tu fais ce que tu veux après. Zizou, c'était sa plus grande qualité. Tout joueur rêverait d'avoir la sienne. Même si tu lui donnais un ballon de merde, il le contrôlait parfaitement, arrêté ou orienté. Donc ensuite, il faisait ce qu'il voulait et c'était très difficile de lui prendre la balle. Et puis il m'a donné quelques très belles passes décisives en équipe de France. Celle en une touche à Wembley en 1999 par exemple."

[BLOCK]Franck Ribéry : "Il est capable de prendre l'espace, d'éliminer son adversaire en un contre un, de déborder dans son couloir ou de revenir vers l'intérieur. Il est aussi très bon dans les petits périmètres,...
















Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant