Le onze de rêve de Julien Escudé

le
0
Le onze de rêve de Julien Escudé
Le onze de rêve de Julien Escudé

Après plus de quinze années dans le foot de haut niveau, Julien Escudé vient d'annoncer, le mois dernier, qu'il mettait un terme à sa carrière professionnelle. L'occasion parfaite pour lui demander de nous livrer son onze de rêve, composé de joueurs qu'il a fréquentés au cours de sa belle carrière. Escudé prévient, avec cette team, il a de quoi « faire chier plus d'une équipe. »

[BLOCK]Andrés Palop (gardien) : « Il a marqué l'histoire de Séville, clairement. Il a arrêté un penalty en finale de Coupe d'Europe, il a aussi marqué de la tête une fois, dans un match d'Europa League. En plus, quand je suis arrivé à Séville, c'est la première personne que j'ai rencontrée, car on avait le même agent. C'est vraiment un mec super. »

[BLOCK]Dani Alves (arrière droit) : « Il a vraiment une qualité technique extraordinaire. En plus, il dégage quelque chose, je trouve. À l'époque, quand on jouait ensemble, ce qui m'impressionnait vraiment, c'était sa capacité physique. Il voulait tout le temps s'entraîner, c'était vraiment un malade de travail. Le lendemain de match, par exemple, il voulait faire l'entraînement avec ceux qui n'avaient pas joué la veille. Le coach lui disait de récupérer, d'aller se faire masser et tout ça, mais lui, il voulait jouer, faire des toros. C'était vraiment impressionnant. »

[BLOCK]Julien Escudé (défenseur central) : « Bon, je vais quand même me mettre titulaire, c'est mon équipe après tout (rires). Et puis il n'y a pas de raison, car c'est une équipe parfaite pour bien s'éclater. »

[BLOCK]Javier Navarro (défenseur central) : « Mon capitaine à Séville ! C'est quelqu'un qui a connu pas mal de pépins physiques dans sa carrière, notamment avec ses genoux, mais qui est quand même arrivé à soulever en tant que capitaine les deux coupes de l'UEFA. C'était un très bon défenseur, très dur sur l'homme. »

[BLOCK]Maxwell (arrière gauche) : « Je l'ai connu à l'Ajax. Je le mets dans cette équipe pour son talent, évidemment, la carrière qu'il a eue, mais aussi pour la personne qu'il est dans la vie de tous les jours. À l'Ajax, on était souvent ensemble, c'est quelqu'un de très simple, extrêmement gentil. Il m'invitait souvent à manger, à Amsterdam, quand il vivait avec sa maman. Il me demandait toujours des nouvelles de mon fils, c'est vraiment un mec extra, quoi. Et puis en terme de qualités footballistiques, je ne vais rien apprendre à personne, tout le monde connaît son talent. »

[BLOCK]Jesús Navas (milieu droit offensif) : « Lui et Daniel Alves, je peux te dire qu'ils ont fait des dégâts sur leur côté droit. C'est quelqu'un de très attachant, en plus il est très timide. Sur le...









...

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant