Le OnePlus 3T rejoint la liste des smartphones proposant entre 1 et 2 jours d'autonomie

le
0
Le OnePlus 3T rejoint la liste des smartphones proposant entre 1 et 2 jours d'autonomie
Le OnePlus 3T rejoint la liste des smartphones proposant entre 1 et 2 jours d'autonomie

Le nouveau OnePlus 3T promet une autonomie de plus d'une journée entière pour seulement une demi-heure de charge. Il se place d'emblée parmi les smartphones proposant les meilleurs autonomies, un critère important au moment de choisir son nouveau téléphone.Cette version améliorée du OnePlus 3 comprend un processeur Qualcomm Snapdragon 821 cadencé à 2,35 GHz, 6Go de RAM et jusqu'à 128Go d'espace de stockage. C'est par le biais de sa technologie propre Dash Charge, qui se veut plus rapide et sûre que la concurrence, que OnePlus permet de recharger aussi rapidement son smartphone. Sa batterie dispose d'une capacité de 3400 mAh, soit 13% de plus que l'actuel OnePlus 3.

De fait, de plus en plus de smartphones disposent désormais d'une autonomie dépassant allègrement la journée. Dans le haut de gamme c'est notamment le cas du Samsung Galaxy S7 edge (3.600 mAh) qui peut fonctionner sans être rechargé près de deux jours. Idem pour le Huawei Mate 9 (4.000 mAh). À titre de comparaison, Apple annonce 15h d'autonomie en navigation Wi-Fi pour son iPhone 7 Plus (2.900 mAh).

Concernant des modèles moins aboutis, il est possible de trouver des smartphones dont l'autonomie peut même atteindre les deux jours, selon le type d'utilisation qui en est faite. C'est notamment le cas de l'Asus Zenfone Max (5.000 mAh), du Moto Z Play (3.510 mAh), de l'Acer Liquid Z630 (4.000 mAh) ou du Samsung Galaxy A5 (2.900 mAh). À noter que si le nombre de milliampères-heures est une donnée primordiale en matière d'autonomie, cela doit aussi aller de pair avec une faible consommation des composants du téléphone pour le rendre véritablement endurant.

Reste l'appareil hors-norme, l'Oukitel K10000 et sa batterie de 10.000 mAh qui permet de tenir quasiment 5 jours sans avoir à le recharger. Seulement il s'agit bien là du seul avantage de ce smartphone lourd et encombrant, preuve s'il en est qu'une bonne autonomie ne doit pas être proposée au détriment du reste.

Le OnePlus ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant