Le nucléaire fait de nouveau appel à Europlasma

le
0

BORDEAUX, France, le 7 Novembre 2016 /PRNewswire/ --

Europlasma annonce la signature d'une commande pour l'ingénierie et la fourniture d'un système plasma destiné au traitement de déchets nucléaires moyennement actifs pour le compte d'un leader mondial du secteur nucléaire. Ce contrat, dont le montant est supérieur à 1 MEUR, s'inscrit dans le programme d'Investissements d'Avenir, en réponse au PNGMDR 2016-2018 (Plan National de Gestion des Matières et des Déchets Radioactifs).

Le procédé plasma s'appuie sur une innovation : la torche à oxygène. L'utilisation d'oxygène pur comme gaz plasmagène (au lieu de l'air), permet d'optimiser la combustion de la fraction organique des déchets, d'éliminer toute formation d'oxydes d'azote (NOx) dans le procédé, et enfin de minimiser la consommation énergétique de la torche liée au réchauffage inutile de l'azote contenu dans l'air. Les fractions minérales et métalliques sont quant à elles toujours vitrifiées et fondues.

Ce procédé novateur à l'échelle industrielle, et testé avec succès en 2016, permet à Europlasma Industries de se positionner sur un nouveau segment de marché : le traitement de déchets nucléaires moyennement actifs à vie longue (MA-VL).

Jean-Eric Petit, Directeur Général d'Europlasma, déclare : "Nous sommes fiers de proposer cette innovation. Ce nouveau contrat démontre la capacité d'Europlasma Industries à se déployer sur de nouveaux marchés avec de grands industriels reconnus qui témoignent leur confiance dans le savoir-faire et l'expertise du Groupe".

A propos d'EUROPLASMA Au coeur des problématiques environnementales, EUROPLASMA conçoit et développe des solutions plasma innovantes destinées à la production d'énergies renouvelables et à la valorisation des déchets dangereux ainsi qu'à des applications connexes vers des industries multisectorielles soucieuses de réduire leur empreinte environnementale. L'action EUROPLASMA est cotée sur Alternext (FR0000044810-ALEUP). Pour plus d'informations: http://www.europlasma.com

Avertissement important Ce communiqué contient des informations et déclarations de nature prévisionnelle fondées sur les meilleures estimations de la Direction à la date de leur publication. Ces informations sont soumises par nature à des risques et incertitudes difficilement prévisibles et généralement en dehors du champ d'action du Groupe. Ces risques incluent les risques listés dans le Document du Référence du Groupe disponible sur son site internet http://www.europlasma.com. Les performances futures du Groupe peuvent en conséquence différer sensiblement des informations prospectives communiquées et le Groupe ne peut prendre aucun engagement quant à la réalisation de ces éléments prévisionnels.

Contacts presse et investisseurs Anne BORDERES - Relations presse et actionnaires/investisseurs Tel: + 33 (0) 556 497 000 contactbourse@europlasma.com

Ceci est un communiqué d'informations réglementaires diffusé par PR Newswire


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant