Le Nouvel Obs s'empare de Rue89

le
0
Claude Perdriel, le propriétaire du groupe Nouvel Observateur, va racheter la totalité du capital du site d'information en ligne.

Pierre Haski l'a annoncé lui-même ce mercredi matin sur son propre site: Claude Perdriel, propriétaire du Nouvel Observateur, va racheter le capital de Rue89. Le cofondateur -avec Arnaud Aubron, Laurent Mauriac et Pascal Riché- du site «pure player» de l'information en ligne a finalement accepté de «se vendre» à un groupe de presse historique. Tous les actionnaires (cofondateurs, salariés et plusieurs business angels comme Franck Ullmann ou Hugues Dewavrin) vont céder leurs parts.

C'est la holding de Claude Perdriel, SFA, qui prendra le contrôle de Rue89 d'ici au 31 décembre. Le fondateur du groupe Nouvel Observateur (Le Nouvel Observateur, Challenges, Sciences et Avenir) avait déjà investi 200.000 euros, correspondant à une prise de participation de 3,4% dans le site, dans le cadre d'une augmentation de capital de 615.000 euros réalisée en juin dernier et qui valorisait alors Rue89 à près de 6 millions d'euros. Le montant de l'acquisition devrait être divulgué lo

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant