Le nouvel eBay s'inspire des réseaux sociaux

le
0
Le site d'e-commerce a présenté une nouvelle version de son site, plus moderne, qui va suggérer des produits aux internautes selon leurs goûts.

eBay s'offre un rafraîchissement pour l'automne. Après la révision de son logo en septembre, le site d'e-commerce a présenté mercredi soir une nouvelle version de sa page d'accueil, de ses pages d'annonces et de paiement lors d'une conférence organisée à New York.

Le changement le plus profond est aussi le plus visible. Les visiteurs d'eBay vont être accueillis par un flux d'annonces adaptées à leurs goûts, plutôt que par la liste exhaustive des catégories de ce grand bazar en ligne. eBay s'est inspiré d'Amazon, qui doit une large part de son succès à son puissant algorithme de recommandations. Avec cette refonte, le site veut prouver que «commerce de demain est personnel et repose sur les données» et réellement «comprendre» les goûts de ses clients, a expliqué Devin Wenig, patron d'eBay.

«L'émotion et l'excitation de la découverte»

La présentation de ce «feed» (le flux), qui reprend aussi les produits vus récemment et les annonces surveillées, s'inspire

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant