Le nouvel avion d'affaires de Bombardier effectue son 1er vol

le
5
PREMIER VOL DU BOMBARDIER GLOBAL 7000
PREMIER VOL DU BOMBARDIER GLOBAL 7000

MONTREAL (Reuters) - Le nouvel avion d'affaires du constructeur canadien Bombardier, le Global 7000, a effectué vendredi son premier vol d'essai au-dessus de Toronto, a annoncé le groupe.

Le Global 7000 a volé pendant 2h27 au dessus de la plus grande ville du Canada, a précisé Bombardier dans un communiqué, ajoutant que "toutes les commandes de vol ont été actionnées et les systèmes et l'avion ont fonctionné comme prévu".

Le projet ayant déjà accumulé plusieurs retards, certains investisseurs et analystes doutaient de la capacité de Bombardier à effectuer ce vol inaugural avant la fin de cette année, contrairement à ce qu'avait annoncé le groupe.

Le Global 7000 doit entrer en service au second semestre 2018, donc avec deux ans de retard sur le calendrier initial. Il est censé concurrencer le 650ER de Gulfstream, filiale de l'américain General Dynamics et le Falcon 8x de Dassault Aviation.

Le directeur général de Bombardier, Alain Bellemare, a récemment déclaré que ce modèle disposait d'un carnet de commandes "solide" mais il s'est refusé à donner des chiffres de ventes.

Selon le constructeur, le Global 7000, un biréacteur, disposera d'un rayon d'action de 13.705 kilomètres, donc relier par exemple Londres à Singapour ou New York à Dubai sans escale, et il pourra voler à Mach 0,85 (environ 1.040 km/h) avec huit passagers à bord.

(Alilson Lampert; Marc Angrand pour le service français)


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • Gauvin45 il y a un mois

    8 personnes seulement vu la taille du zing. Sur la fiche constructeur c'est pour 17 personnes

  • angel001 il y a un mois

    Oh la vache... Le temps d'écrire mon opinion et dire que je n'étais pas d'accord, mes motifs de griefs ont disparus.. Je vous tire pour une fois mon chapeau pour votre réactivité. Je vous donne l'autorisation d'effacer ce que j'ai pu écrire. Mieux vaut une info correcte qu'une polémique aussi futile qu'inutile.Et bon weekend à vous

  • angel001 il y a un mois

    Donc; et pour en finir, cela veut juste dire que ce zinc est capable de faire new-york / paris et paris / new-york sans ravitaillement... Honnêtement, c'est remarquable pour ce type d'appareil. Extra... L'erreur d'interprétation de bourso n'nlève rien (bien au contraire) à cette très belle machine

  • angel001 il y a un mois

    Pour simplifier, le rayon d'action c'est aller à un endroit, faire son affaire et ensuite revenir...Pis ci tout

  • angel001 il y a un mois

    Je suis désolé, mais je vais ch+++ier dans la colle. 13700 kilomètres ne sont pas le rayon d'action, mais la distance franchissable. Si cet avion avait un rayon d'action de 13700 km, cela voudrait dire qu'il pourrait traverser les 2/3 de la planète (28000 km) sans escale ... Mais bien sur. Ce serait cool qu'un jour les membres de bourso arrêtent de prendre pour argent comptant sans vérification toute info en provenance des agences AFP et Reuters.Signé : un pro des medias depuis 30 ans.