Le nouvel appareil photo compact et puissant de Panasonic

le
0
Le nouvel appareil photo compact et puissant de Panasonic
Le nouvel appareil photo compact et puissant de Panasonic

Panasonic étend sa gamme Lumix d'appareils photo compacts à objectifs interchangeables avec le nouveau GX85 qui met l'accent sur le style et la performance sans pour autant ruiner son acquéreur ni trop encombrer son sac.Les smartphones ont beau avoir rendu obsolètes les petits appareils photo numériques, ils ont aussi encouragé les fabricants à mettre l'accent sur l'innovation pour proposer des appareils qui offrent des fonctionnalités absentes des meilleurs iPhone et autres Samsung Galaxy.

Dans le cas du nouveau Lumix, ce sont la performance photographique et le contrôle donné à son utilisateur, le tout proposé dans un boîtier compact et léger, qui semblent faire la différence par rapport à un reflex numérique standard.

Le GX85 est équipé d'un capteur Live MOS 16Mpix sans filtre passe-bas. Cela signifie que cet appareil peut livrer des images nettes et détaillées même lorsque le sujet est en mouvement ou que la luminosité naturelle n'est pas au rendez-vous. Il est aussi très réactif, capable de capturer des photos à 10 images par seconde en autofocus et 6 images par seconde lorsqu'il est nécessaire de refaire le point.

À l'instar des smartphones haut de gamme, le dernier Lumix peut aussi filmer en 4K, à 30 ou 24 images par seconde, ou lorsque la résolution équivaut à celle d'un 1080 HD il peut livrer 60 images par secondes, avec en plus un stabilisateur d'image intégré.

Mais contrairement aux meilleurs smartphones du marché, cet appareil photo est équipé d'objectifs interchangeables dotés de leur propre stabilisateur d'image intégré. Il dispose aussi d'un viseur et d'un écran tactile rotatif pour vérifier ses compositions, ajouter des effets ou pour simplifier la prise des incontournables selfies. Les images capturées peuvent aussi être éditées dans l'appareil avant d'être envoyées en Wi-Fi dans le cloud, sur les réseaux sociaux ou sur son disque dur de sauvegarde.

Les amateurs d'appareils vintage, tels que les ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant