Le nouveau réseau social d'Apple s'affranchit du Web

le
0
Apple a lancé mercredi soir un réseau social consacré à la musique, Ping. Présenté comme la «rencontre entre Facebook, Twitter et iTunes», il illustre les rapports complexes entre Apple et Internet.

Jusqu'à mercredi, la présence d'Apple dans les réseaux sociaux se limitait à quelques boutons de partage sur Facebook et sur Twitter timidement ajoutés dans iTunes. A l'occasion de sa conférence de rentrée, le groupe informatique californien est allé beaucoup plus loin. Au lieu de chercher à mieux intégrer ses activités avec ce qui se fait par ailleurs, il a décidé de lancer son propre réseau social consacré à la musique, Ping.

A première vue, Ping partage nombre de fonctions avec ses aînés. Comme sur Facebook, il demande un nom et un prénom lors de la création d'un compte, pour que les amis puissent se retrouver facilement. Comme sur MySpace, les membres sont invités à suivre les actualités de leurs groupes de musique favoris et leurs dates de concerts. Et comme sur Twitter, ils peuvent lire les messages de membres qui ne les connaissent pas forcément. Pourtant, Ping est bien différent de tous ces sites : il est intégré dans d'application iTunes pour Mac,

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant