Le nouveau PTZ favorablement accueilli par les professionnels

le
0
Immeuble en construction le 17 août 2015 à Montpellier. (© P. Guyot / AFP)
Immeuble en construction le 17 août 2015 à Montpellier. (© P. Guyot / AFP)

Les professionnels du bâtiment et de l'immobilier réunis au ministère du Logement, pour l'annonce d'un prêt à taux zéro (PTZ) ouvert à davantage de ménages, se réjouissaient, anticipant une relance de l'accession à la propriété comme de l'activité du bâtiment.

Pour la Fédération française du bâtiment (FFB), cette réforme redonne de la consistance à l'objectif de 500.000 logements mis en chantier par an, car «le PTZ a un effet déclencheur sur l'acte d'achat», souligne Jacques Chanut, son président, auprès de l'AFP. Les mesures annoncées «donnent de la visibilité aux entrepreneurs et artisans du bâtiment, condition indispensable à la fin de l'hémorragie qui affecte leurs effectifs et au retour des créations d'emplois» fin 2016, estiment les entreprises du bâtiment.

Même satisfaction du côté des artisans. «Le relèvement des ressources va permettre à un plus grand nombre de ménages de bénéficier du PTZ dans l'ancien avec travaux», a déclaré Henry Halna du Fretay, secrétaire général de la Confédération de l'artisanat et des petites entreprises du bâtiment (Capeb).

Du côté des promoteurs privés, l'Union des maisons françaises (UMF) «salue des mesures très favorables à l'accession à la propriété», après avoir observé un «redressement des ventes de maisons en secteur diffus de l'ordre de 10%» après un

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant