Le nouveau malus automobile porté jusqu'à 6.000euro(s)

le
10
Le nouveau malus automobile porté jusqu'à 6.000euro(s)
Le nouveau malus automobile porté jusqu'à 6.000euro(s)

(Relaxnews) - Le nouveau barème de malus automobile, tel qu'inscrit au projet de loi de finances pour 2013, pourra atteindre 6.000euro(s) dans le cas d'une voiture polluante émettant plus de 200g/km de CO2.

Cet article vise à mettre à jour le dispositif du malus sanctionnant les voitures particulières les plus polluantes, à compter de 2013. Ses tarifs sont en augmentation par rapport au barème en vigueur jusqu'à fin 2012.

Voici le nouveau barème du malus automobile 2013, en fonction des différents taux d'émission de dioxyde de carbone (exprimés en g/km).

Taux d'émission de CO2 ? 135g/km : pas de taxe
135 < taux ? 140 : taxe de 100euro(s)
140 < taux ? 145 : taxe de 300euro(s)
145 < taux ? 150 : taxe de 400euro(s)
150 < taux ? 155 : taxe de 1.000euro(s)
155 < taux ? 175 : taxe de 1.500euro(s)
175 < taux ? 180 : taxe de 2.000euro(s)
180 < taux ? 185 : taxe de 2.600euro(s)
185 < taux ? 190 : taxe de 3.000euro(s)
190 < taux ? 200 : taxe de 5.000euro(s)
Taux > 200g/km : taxe de 6.000euro(s)

Cette mesure vise clairement à décourager l'acquisition de véhicules polluants.

Le nouveau barème des bonus, revu à la hausse, est quant à lui entrée en vigueur le 1er août dernier. Le bonus passe par exemple de 5.000euro(s) à 7.000euro(s) pour les voitures électriques (moins de 20g/km de CO2) et de 2.000euro(s) à 4.000euro(s) pour les véhicules hybrides (moins de 110g/km de CO2).

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • paumont1 le lundi 1 oct 2012 à 19:30

    les allemands font des voitures qui pollue moins? faut être très c... pour écrire ça , ils ont les voitures les plus grosses et les plus lourdes, donc elle consomment, point à la ligne...d'ailleurs il me semble que la commission le leur à fait remarquer...

  • gmiton le lundi 1 oct 2012 à 17:16

    Vous avez remarqué pas un mot sur les routiers Ils ont peur des manifs pour les autres rien à craindre!!!!!!!

  • junkmanu le lundi 1 oct 2012 à 16:19

    c'est pas pour ca qu'on va acheter francais! les allemands savent faire de tres bonnes voitures qui n'emettent pas bcp de co2

  • M8144529 le lundi 1 oct 2012 à 16:04

    @M5845659: je pleure quand je lis vos commentaires passéistes, l'industrie du futur on doit la construire et nn pas la fondée sur des produits du passé. La voiture doit évoluer, et s'adapter à la transition écologique. @s.boyer je trouve votre remarque me plait bcp, utilisateur payeur... Quoi de plus normal.

  • dub22 le lundi 1 oct 2012 à 15:14

    Bien vu jimmy71, c'est mon cas avec une Astra OPC de 240 cv 5500 km/an. Mes déplacements de travail, c'est en train et à pieds.

  • jpdeniel le lundi 1 oct 2012 à 14:06

    comme la clope !! la bière !!! les femmes (ça ça coute très très cher et ça nuit gravement à la santé mentale LOL) le coût d'une séparation a été épinglé par la court des comptes .... 1 homme sur 2 ne s'en remettrait pas .... je ne m'étonne plu d'avoir tant de succès sur meetic ... les mecs ont jeté l'éponge ... LOL

  • s.boyer le lundi 1 oct 2012 à 12:58

    Hop! Un mauvais coup de plus... Mais la, passionne d'auto depuis tt petit, j'ai envie de pleurer(de rage)! Pourquoi ne pas taxer les emmissions directement, a la pompe? (2l achetes vont representer exactement 2fois plus de CO2!)C'est tellement plus facile de taper sur 'les riches' en endormant le bon peuple dans son cocon ouatte

  • M5845659 le lundi 1 oct 2012 à 12:52

    L'industrie automobile est en voie de destruction en France et nos politiques continuent à lui mettre la tête sous l'eau.Alors comme 2 % de la population qui est écologiste "ces bobos" complètement à côté de la plaque comme cela la France va devenir un désert industriel et sa population deviendra sous développée et nos grands écolos auront gagné.Pauvre France !!!!!!!

  • jimmy71 le lundi 1 oct 2012 à 12:45

    si vous roulez 5000 km ave cune voiture qui fait 200g /km vous polluez moins que si vous faites 20000 km par ans avec une voiture qui 75g/km !!!!!!!!!!!

  • felixjpl le lundi 1 oct 2012 à 12:20

    Mais ou est passé le bonus pour les véhicules GPL ? Il y a là une discrimination dans la loi alors que la France investit dans des terminaux méthanier...