Le nouveau Kia Soul arrive en France à 17.450 euros

le
0
Le nouveau Kia Soul sera disponible en France à partir de 17.450 euros. Kia
Le nouveau Kia Soul sera disponible en France à partir de 17.450 euros. Kia

(Relaxnews) - Le constructeur sud-coréen annonce pour le 11 avril 2014 le lancement dans l'Hexagone de son nouveau crossover Soul, présenté au salon de Francfort 2013. Doté d'un habitacle spacieux et d'équipements haut de gamme, il sera disponible à partir de 17.450 euros.

Le crossover propose notamment une nouvelle silhouette épurée, directement inspirée du concept Kia Track'ster de 2012 et une suspension améliorée. Cette version du Soul est basée sur la même plateforme que celle de la berline cee'd, pour un confort de conduite optimisé et une meilleure tenue de route.

Côté motorisation, il est équipé des dernières versions des moteurs essence GDI et diesel CRDi de 1,6l de cylindrée, couplés, au choix, à une boîte manuelle ou automatique à six rapports. Ce nouveau Kia Soul est proposé en Europe avec toute une série de nouveaux équipements parmi lesquels des phares et des feux arrière à LED, des projecteurs xénon, un système d'ouverture et de démarrage sans clé "Smart Key", la climatisation automatique, un régulateur de vitesse, une sellerie en cuir et des sièges avant et arrière chauffants. Des kits d'accessoires inédits permettent quant à eux de personnaliser au maximum sa voiture.

Kia a également développé une version électrique du Soul, qui a fait ses débuts européens au Salon de Genève et qui devrait être commercialisé avant la fin 2014. Le Soul EV est animé par un moteur électrique de 81,4kW (soit l'équivalent de 110ch) permettant de passer de 0 à 100km/h en moins de 12s, pour une vitesse de pointe limitée à 145 km/h. Le constructeur annonce une autonomie d'environ 200 km. Il s'agit là du premier véhicule 100% électrique développé par Kia à destination du monde entier, qui sera garanti 7 ans ou 150.000km.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant