Le nouveau joyau de la Royal Caribbean, le Quantum of the seas, naviguera dans les Bahamas

le
0

(Relaxnews) - La compagnie maritime a dévoilé les itinéraires du paquebot, son prochain fleuron innovant, inauguré en 2014. Les voyageurs pourront embarquer à bord de ce géant des mers - il pourra accueillir 4.180 passagers - pour découvrir les Bahamas et les Caraïbes.

18 départs, pour des périples de sept à douze nuits, seront mis en place dès l'hiver 2014. L'inauguration officielle de ce mastodonte se déroulera le 23 novembre 2014.

Au choix, les passagers pourront se prélasser dans les Bahamas lors d'escapades de sept à huit nuits, opter pour des croisières de huit à onze nuits dans l'est des Caraïbes ou encore prolonger le rêve jusqu'à douze nuits dans le sud des Caraïbes.

Iles privées et paradisiaques au menu

Pour la croisière dans les Bahamas, les passagers se rendront à Port Canaveral, en Floride, à Nassau et CocoCay, une île tropicale privée et paradisiaque de Royal Caribbean International.

Les escales dans l'est des Caraïbes incluront notamment les ports de San Juan à Puerto Rico, Samana en République Dominicaine, Saint-Thomas, Saint-Kitts et Saint-Martin. Les croisiéristes à destination du sud des Caraïbes se rendront au port de San Juan, Saint-Martin, Martinique, Barbade et Saint-Kitts.

Sur la majorité des croisières dans les Caraïbes, le Quantum of the Seas fera également escale à Labadee où Royal Caribbean dispose d'une plage privée, renommée, sur la côte nord d'Haïti.

Une classe révolutionnaire

Le Quantum of the Seas appartiendra à la nouvelle classe de paquebots révolutionnaires de la compagnie maritime. À bord de ces immenses navires - possédant pas moins de seize ponts - les voyageurs accéderont à de nouvelles animations, inédites pour un paquebot de croisières.

Une nacelle pouvant trôner à 90 mètres au-dessus de la mer invitera le public à admirer la grandeur des océans et les panoramas variés, le tout à 360°. Le Le SeaPlex, un immense complexe intérieur, abritera les toutes premières autotamponneuses jamais proposées sur un bateau.

Autre attraction exclusive : Ripcord, le premier simulateur de chute libre dans un caisson sécurisé au-dessus de la mer.

Pour pouvoir découvrir ce village des mers, les futurs passagers vont pouvoir réserver leurs places très prochainement. Les réservations sont d'ores et déjà ouvertes aux membres du programme de fidélité "Crown & Anchor Society". L'ouverture au grand public aura lieu, elle, le 4 juin prochain.

La compagnie Royal Caribbean s'est déjà fait un nom en lançant d'autres attractions innovantes sur de précédents paquebots comme des murs d'escalade, une patinoire et même un simulateur de surf. C'est d'ailleurs elle qui exploite les deux plus gros navires jamais construits, l'Allure of the Seas et l'Oasis of the Seas - 362 mètres, un record mondial, qui chacun peuvent accueillir 5.400 passagers.

Après la mise à flot du Quantum of the Seas, les voyageurs pourront découvrir dès 2015 le second navire de cette nouvelle classe : l'Anthem of the Seas.

zs/ls

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant