Le nouveau départ d'Aurier

le
0
Le nouveau départ d'Aurier
Le nouveau départ d'Aurier

Un doublé et un trophée d'homme du match. La saison commence mieux qu'elle ne s'était terminée pour Serge Aurier. Le latéral droit du PSG avait été arrêté le 30 mai par la police après un contrôle mouvementé et nébuleux (il comparaîtra devant le tribunal correctionnel de Paris le 26 septembre). Il a retrouvé le terrain avec plus de succès, lors du premier match de l'International Champions Cup, dans la nuit de dimanche à lundi. Le PSG s'est imposé face à l'Inter Milan (3-1) et Aurier a même terminé en défense centrale avec le brassard de capitaine, après la sortie de Thiago Silva.

 

« Cette distinction d'homme du match est une récompense du travail effectué depuis le début de la préparation, mais je n'aime pas les distinctions individuelles, a expliqué le défenseur sur le site du PSG après la rencontre. Ça m'a un peu surpris que Thiago me donne le brassard, mais je sais qu'il m'aime beaucoup. C'est aussi une responsabilité. Je suis un peu ému, mais c'est quelque chose qui est déjà en moi. Je n'ai pas besoin de porter le brassard pour être à 100 % sur le terrain. Ça m'a fait plaisir quand même. »

 

« Il n'y a jamais eu de problème avec Serge dans l'équipe ou dans le club, estime son coéquipier Kevin Trapp. Avec nous, c'est facile. Je connais Serge depuis un an et je n'ai jamais eu le moindre problème avec lui. Pour lui, personnellement, c'est bien qu'il ait réalisé un doublé. C'est pas mal pour un défenseur et c'est bon pour sa confiance. » Après des problèmes extrasportifs qui avaient débuté par son improbable soirée Periscope, Aurier avait perdu pied sportivement en fin de saison, perturbé par cette affaire et déconditionné par sa mise à l'écart.

 

L'Ivoirien bénéficie d'une bonne occasion de tourner définitivement la page, avec le nouveau cycle qui s'ouvre au PSG sous la direction d'Unai Emery. Le coach espagnol compte beaucoup sur ses latéraux et surtout sur leur apport ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant