Le nouveau Dacia Duster disponible à la commande à partir de 11.900¤

le
0
Le nouveau Dacia Duster sera proposé aux mêmes tarifs que l'actuel. Raphaël Hetier / Dacia
Le nouveau Dacia Duster sera proposé aux mêmes tarifs que l'actuel. Raphaël Hetier / Dacia

(Relaxnews) - Présenté officiellement au dernier Salon de Francfort en septembre, le nouveau Dacia Duster est attendu en concession avant la fin 2013. Le constructeur ouvre son carnet de commandes le 8 octobre, pour un tarif à partir de 11.900¤ donc stable par rapport à l'ancienne génération de SUV.

Cette nouvelle génération de Duster adopte les nouveaux codes stylistiques de la marque et présente une allure définitivement plus dynamique. À l'heure où bon nombre de constructeurs tendent à "urbaniser" leurs SUV, le Duster demeure résolument baroudeur.

Parmi ses équipements inédits, le nouveau Dacia Duster propose un système de navigation et multimédia Media Nav, un régulateur et limiteur de vitesse, une aide au stationnement arrière, un affichage de la température extérieure et des sièges avant chauffants. Dès le premier niveau de finition, il propose également un système de contrôle de trajectoire (ESC) et quatre airbags (frontaux conducteur et passager, latéraux avant tête-thorax). Les places arrière sont équipées de points de fixation Isofix pour faciliter l'attache des sièges enfants.

De son côté, l'indicateur de passage de vitesses indique, par un signal visuel, à quel régime il est optimal de changer les rapports de boîte afin de réduire la consommation et par conséquent les émissions de CO2. C?est le dCi 90 qui se révèle être le moteur le plus économe, à 4,7l/100km, pour des rejets en CO2 équivalents à 123g/km.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant