Le nouveau crossover compact de Renault s'appellera Kadjar

le
7
LE NOUVEAU CROSSOVER DE RENAULT S'APPELLERA KADJAR
LE NOUVEAU CROSSOVER DE RENAULT S'APPELLERA KADJAR

PARIS (Reuters) - Renault a annoncé lundi que son nouveau crossover compact, de la taille d'une Mégane, serait lancé sous le nom de Kadjar.

Mélange de "quad" et de "jaillir" ou "agile", cette appellation a également été choisie pour sa sonorité et son orthographe exotique, explique le constructeur automobile dans un communiqué. L'attaque en "K" évoque la robustesse, ajoute-t-il.

Avec ce nouveau modèle, Renault se renforce sur le segment à très forte croissance des crossovers, ces voitures empruntant aux 4x4 une silhouette sportive et surélevée.

Ce type de véhicule tout-terrain ou tout-chemin représente désormais plus d'une vente sur cinq en France et en Europe, mais son succès ne connaît pas de frontière. Contrairement aux monospaces et aux breaks, qui répondent pour l'essentiel aux goûts des Européens, les crossovers séduisent autant les automobilistes du Vieux Continent que ceux des marchés émergents, Chine en tête.

Cousin français du Qashqai de Nissan, Kadjar sera fabriqué en Espagne comme le petit Renault Captur.

Le crossover, dévoilé lundi prochain à la presse par le PDG, Carlos Ghosn, et présenté au public au salon de l'automobile de Genève début mars, préfigurera aussi les premiers modèles que Renault fabriquera et lancera en Chine à partir de 2016.

(Gilles Guillaume, édité par Dominique Rodriguez)


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M2711013 le lundi 26 jan 2015 à 12:05

    moi je l'aurais appelée Hollande, pour être bien sûr de ne pas en vendre une en France !

  • bd231149 le lundi 26 jan 2015 à 11:35

    et pourquoi pas charlie

  • perkele le lundi 26 jan 2015 à 11:18

    @dest: je suis pas sur que ça ait beaucoup joué... d'autant que dans vos amalgames, iranien ne signifie pas musulman... et pour le coup, je suis pas sûr que les musulmans apprécient beaucoup les perses d'une manière générale ;)

  • M7361806 le lundi 26 jan 2015 à 11:12

    La frime est de retour, elle annonce le printemps !

  • berkowi le lundi 26 jan 2015 à 10:59

    Tous les noms ont d'autres significations dans certains pays. Matra signifie phonétiquement, "cuisse de canard" en Corée et est le nom d'un journal de la police en Indonésie. CQFD

  • 32bits le lundi 26 jan 2015 à 10:47

    @d.e.s.t > Le business consiste à faire du fric durablement, pas à avoir des états d'âme à cause desquels un projet est retardé, remis en cause ou change de cap.

  • d.e.s.t. le lundi 26 jan 2015 à 10:40

    Quel intérêt de donner à une voiture française le nom d'une dynastie iranienne? sans doute pour mieux les vendre aux musulmans? Affligeant!