Le (nouveau) choix payant de Kingsley Coman

le
0
Le (nouveau) choix payant de Kingsley Coman
Le (nouveau) choix payant de Kingsley Coman

Prêté par la Juventus Turin, Kingsley Coman n'a pas tardé à trouver ses marques du côté du Bayern Munich. Fraîchement convoqué chez les Bleus, l'ancien attaquant du PSG savoure à double titre.

Titulaire samedi contre le VfB Stuttgart, Kingsley Coman (19 ans) n’a pas participé au nouveau festival offensif du Bayern Munich, mais le rêve continue pour le numéro 29, qui est actuellement prêté avec option d’achat par la Juventus Turin. Arrivé à la surprise générale lors du Mercato d’été, l’attaquant international Espoirs français est parvenu à se faire une vraie place dans la rotation de Josep Guardiola (11 apparitions toutes compétitions confondues pour deux buts et six passes décisives). « Je suis très content d’avoir trouvé mes marques aussi vite, explique celui qui reste sous contrat jusqu’en juin 2019 avec la Vieille Dame dans les colonnes du Parisien. Mais c’est aussi grâce au bon accueil des dirigeants et de mes coéquipiers qui m’ont permis de me sentir immédiatement à l’aise. Je n’ai pas à me plaindre. À Munich, je me sens vraiment bien. Depuis que je suis arrivé au Bayern, j’ai vécu beaucoup de choses. Tout va très vite. Mais je prends tout ce qui vient sans me prendre la tête en espérant continuer sur ce rythme. »

Aujourd’hui, Kingsley Coman ne regrette ainsi absolument pas son choix de quitter les Bianconeri pour la Bavière (son option d’achat est estimée à vingt-deux millions d’euros). « Je suis venu au Bayern pour enrichir mon palmarès, poursuit l’ancien joueur du Paris Saint-Germain. C’est un club immense. Je le sens chaque jour au niveau de l’organisation et du professionnalisme. Rien n’est laissé au hasard. Le Bayern est un club ambitieux qui vise le triplé Coupe-Championnat-Ligue des champions. Je vais donner mon maximum pour aider le club. Sur un plan personnel, je veux jouer le plus possible et gagner en expérience. »

Pour l’instant, le choix s’avère donc payant et ceci à plus d’un titre puisque Kingsley Coman vient d’être appelé pour la première fois en équipe de France. « Être appelé en A a toujours été un rêve, poursuit le Munichois, qui a notamment profité de la non convocation de Karim Benzema. Jeudi après-midi, je n’ai pas regardé la télé, mais lorsque j’ai appris que je faisais partie de la liste, j’étais très heureux. Je pense que c’est la récompense de mes deux premiers mois au Bayern, qui ont été bons. J’y pensais un petit peu avant l’annonce et je savais que le sélectionneur suivait mes performances. Je le remercie de sa confiance. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant