Le nouveau centre commercial Vill'Up à Paris vise 8 millions de visiteurs par an

le
0
Vue du projet Vill'Up (Courtesy of Vill'Up)
Vue du projet Vill'Up (Courtesy of Vill'Up)

(AFP) - Vill'Up, nouveau centre commercial parisien qui va être inauguré mercredi au coeur de la Cité des sciences et de l'industrie de la Villette, espère à terme accueillir plus de 8 millions de visiteurs chaque année, a annoncé lundi le président du groupe Apsys, gestionnaire du projet.

"Nous ambitionnons d'accueillir 5,5 millions de visiteurs la première année, puis 8,6 millions en rythme de croisière, d'ici quatre ans", a déclaré lundi Maurice Bansay, le président d'Apsys.

Cela représentera un chiffre d'affaires annuel d'environ 80 millions d'euros, a-t-il ajouté.

La particularité de ce nouveau centre commercial est de s'inscrire dans la nouvelle tendance du "retailtainment", mêlant shopping et offre de loisirs.

"Nous sommes convaincus que, dans le contexte actuel de l'équipement déjà important des centres commerciaux" en région parisienne, "nous devons faire la différence avec des éléments imaginatifs et créatifs", explique M. Bansay.

Vill'Up accueillera donc en son sein IFly, premier simulateur de chute libre dans un centre commercial en Europe. Ce sera également le plus haut tube de chute libre du monde (14 mètres) avec des vents soufflant jusqu'à 270 km/h. L'attraction espère attirer environ 100.000 visiteurs par an, particulièrement les pré-adolescents.

Le centre commercial est en effet situé dans le prolongement de la Cité des enfants, espace réservé à la jeunesse au sein de la Cité des sciences.

Les plus jeunes pourront aussi profiter de Yoo Moov Stations, sorte de parc d'attraction dédié à l'espace.

Une bonne partie de l'offre commerciale a été également pensée pour séduire les plus petits avec un concept store Idkids, regroupant notamment Okaïdi, Jacadi ou Oxybul, ou l'enseigne Petit Pan. 

Le premier magasin Cultura parisien sera également présent. Et un cinéma Pathé de 16 salles, dont une en Imax et une autre en 4DX, viendra le 14 décembre compléter l'offre culturelle du centre.

Les adultes ne seront pas oubliés avec des commerces de créateurs pour l'habillement ou la décoration (concept store Bensimon, magasin Sports d'époque), et 18 restaurants et boutiques gourmandes (MS Food, Pâtisserie Ciel, IT-Italian Trattoria ou Memphis Coffee).

En tout, le centre rassemblera 50 points de vente, répartis sur 30.000 mètres carrés.

Le projet Vill'Up, investissement de 150 millions d'euros, a mis plus de 10 ans à voir le jour: l'appel d'offres passé par l'Etat, propriétaire de cet espace inexploité, date de 2005. A l'été 2015, un important incendie avait fortement endommagé le centre commercial, décalant d'un an l'inauguration. 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant