Le nouveau Beaugrenelle comme si vous y étiez

le
0
INFOGRAPHIE - En cours de construction, le centre commercial sera achevé au printemps 2013. Voici, étage par étage, les principales boutiques que les clients pourront découvrir.


Cliquez sur l'aperçu pour agrandir l'infographie.

Dix ans que cela dure... À Beaugrenelle (XVe), en face de la Maison de la Radio, dans ce qui est devenu un no man's land en mutation depuis plusieurs années, les travaux n'en finissent pas. Pourtant, les riverains, souvent excédés par le bruit, la poussière et toutes les nuisances, devraient enfin voir la fin du tunnel au printemps 2013.

Pas moins de sept grues s'affairent sur ce vaste chantier. D'ici à l'an prochain et après des années de démolitions, négociations, maquettes, recours et péripéties en tout genre, un centre commercial flambant neuf devrait ouvrir dans l'Ouest parisien. Conçus par le cabinet Valode et Pistre, les deux bâtiments en front de Seine, Verseau à l'est et Pégase à l'ouest, reliés par des passerelles, seront enveloppés d'une double couche de verre agrémenté de résille métallique faisant écho à la tour Eiffel. Au sommet, quelque 8000 m2 de toitures végétalisées, le tout ouvert su

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant