Le Nord et l?Est de l'Inde frappés par d?importantes coupures d?électricité

le
0
Des millions de personnes se sont retrouvées bloquées à cause d'une pénurie d'énergies fossiles.
Des millions de personnes se sont retrouvées bloquées à cause d'une pénurie d'énergies fossiles.
Le manque d'énergie fossile a engendré avant-hier des coupures de courant généralisées dans tout le nord de l'Inde.

Cette série de coupures d'électricité pourrait remettre en cause la politique énergétique du pays. Il aura en tout cas fallu à la population indienne attendre parfois 15 heures dans le noir avant de retrouver l'électricité.
Selon nos confrères du Guardian, ce sont trois réseaux électriques régionaux couvrant 20 États sur 28 qui ont sauté coup sur coup, privant de courant plus de 700 millions d'habitants. Des émeutes pourraient éclater dans la capitale New Delhi si le pays continue à ne pas répondre à la demande croissante en énergie.
D'une ampleur peu commune, cet épisode a laissé des millions de personnes dans des situations délicates, coincées dans les métros ou dans les trains surchauffés et surpeuplés. Dans l'Est de l'Inde, des mineurs se sont même retrouvés coincés sous terre, sans lumière en attendant que l'ascenseur fonctionne. Au bout de 4 heures, une partie de l'énergie a toutefois pu être rétablie, à hauteur de 45 % dans le Nord et de 35 % dans l'Est.

L'énergie fossile au c?ur de l'échec

Une pénurie de charbon et des centrales au gaz tournant à bas régime ont conduit à une production minime voire même à un arrêt pur et simple de la production d'énergie. « À moins que ce gouvernement veuille commettre un suicide politique, il n'y a aucun moyen qu'il puisse ignorer cela », a estim
Lire la suite
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant