Le Nord à nouveau sous la neige, fortes pluies dans le Sud

le
0
Des chutes de neige ont repris mercredi soir sur un axe allant du Nord aux Pays de la Loire. Les pluies attendues sur dix départements du Sud font craindre des inondations.

Après un bref répit, le temps s'est à nouveau rapidement dégradé sur la France mercredi soir. Météo Consult a placé 21 départements en alerte orange à la neige, sur un axe allant des Pays de la Loire au Nord en passant par le Centre, l'Ile-de-France et la Picardie.

La couche de neige au sol sera conséquente et «les conditions de circulation peuvent devenir rapidement très difficiles», a prévenu Bison Futé. Treize autre départements de la moitié nord du pays sont par ailleurs placés en «Risque important de neige».

Dans le sud du pays, Météo Consult attend de fortes pluies en Méditerranée, notamment à proximité des Cévennes. Dix départements sont placés en Risque important Précipitations.

 

Branle-bas de combat en Ile-de-France

 

Anticipant cette troisième offensive de la neige en deux semaines, le centre interministériel de crise - réactivé mercredi matin - a «fortement recommandé (...) la limitation des déplacements aux situations d'absolue né...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant