Le nombre de lancements de hedge funds chute brutalement outre-Atlantique

le
0

(NEWSManagers.com) -

La règle Volcker aux Etats-Unis produit déjà des effets néfastes pour l'industrie des fonds alternatifs. Selon la dernière étude du HFR Market Microstructure Industry, le nombre de nouveaux hedge funds lancés au troisième trimestre a atteint son niveau le plus bas depuis trois ans.

Le rapport évalue à 213 les nouveaux hedge funds lancés sur le marché au troisième trimestre, contre 288 au second trimestre et 275 au troisième trimestre 2012, soit le niveau le plus faible depuis le quatrième trimestre 2012, date à laquelle ce sont 220 fonds qui avaient été mis sur le marché. Au total, depuis le début de l'exercice 2013, 816 nouveaux hedge funds ont été lancés contre 824 l'an dernier sur la même période.

En parallèle, les liquidations de fonds alternatifs ont connu une forte augmentation. Au troisième trimestre, 222 véhicules ont ainsi été liquidés, contre 190 au second trimestre et 211 au troisième trimestre 2012. Un tel niveau n'avait plus été atteint depuis le quatrième trimestre 2012. Depuis le début de l'année, ce sont ainsi 608 fonds qui ont été supprimés.

Aux yeux de HFR, cette situation est intiment liée aux incertitudes engendrées par l'entrée en vigueur prochaine de la règle Volcker. " Le nombre de lancement de hedge funds décline au troisième trimestre alors que les gérants, les investisseurs et les institutions financières attendaient la finalisation et l'approbation de la règle Volcker qui inclut des dispositions limitant le trading pour compte propre des institutions financières tout en restreignant la détention de hedge funds par les institutions financières" , souligne Kenneth J. Heinz, président de HFR.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant