Le nombre de fonds de droit français baisse

le
0
(NEWSManagers.com) - Sur les neuf premiers mois de l' année, 262 fonds domiciliés en France ont été liquidés et 168 ont été fusionnés, selon Lipper. Dans le même temps, seulement 300 fonds ont été lancés. Cela a conduit à la disparition de 130 fonds. A fin septembre, le nombre total de fonds domiciliés en France ressortait à 5.248 fonds, contre 5.378 début janvier.

Sur le seul troisième trimestre, le marché français a perdu 126 fonds dont 54 suite à des fusions et 72 suite à des liquidations. Le nombre de fonds lancés sur le trimestre se limite à 63.

" Les fonds français subissent à la fois la baisse des marchés et la concurrence des juridictions offshores telles que le Luxembourg ou l' Irlande" , commente Dunny Moonesawmy, de Lipper. " L' évolution de la réglementation européenne avec UCITS 4 a contribué à accélérer le processus de rationalisation de gammes de fonds. Une opportunité réglementaire bien accueillie par les sociétés de gestion, et particulièrement, en cette période de baisse de revenus" , ajoute-t-il.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant