Le nombre de chômeurs baisse plus que prévu au Royaume-Uni

le
1
LE CHÔMAGE AU ROYAUME-UNI
LE CHÔMAGE AU ROYAUME-UNI

LONDRES (Reuters) - Le nombre de demandeurs d'emploi a baissé plus que prévu en juillet au Royaume-Uni, signant son neuvième mois consécutif de déclin, selon les statistiques publiées mercredi qui renforcent les espoirs de reprise de l'économie britannique.

L'Office national de la statistique a dénombré 29.200 chômeurs indemnisés de moins qu'en juin, alors que le consensus établi par Reuters était de -15.000.

L'Office de la statistique a en outre la baisse de juin à 29.400 au lieu de 21.200, un recul sans précédent depuis mai 2010.

Le nombre de demandeurs d'emploi calculé selon les normes du Bureau international du travail (BIT) a atteint 2,514 millions sur les trois mois à fin juin, pour un taux de chômage stable à 7,8%, comme l'attendaient les économistes.

La Banque d'Angleterre (BoE) avait indiqué la semaine dernière qu'elle ne relèverait pas ses taux directeurs tant que le taux de chômage resterait supérieur à 7%, ce qu'elle n'envisage pas avant 2016.

Le taux de chômage calculé selon les normes britanniques a reculé à 4,3% en juillet, son plus bas niveau depuis février 2009 contre 4,4% le mois précédent.

Service économique

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • yvonrob le mercredi 14 aout 2013 à 16:39

    effet " CONTRAT ZERO HEURES " ???????

Partenaires Taux