Le nombre de chômeurs aurait baissé de 0,3% en août en France

le
12
LE NOMBRE DE CHÔMEURS AURAIT BAISSÉ DE 0,3% EN AOÛT EN FRANCE
LE NOMBRE DE CHÔMEURS AURAIT BAISSÉ DE 0,3% EN AOÛT EN FRANCE

PARIS (Reuters) - Le nombre de chômeurs inscrits en catégorie A (sans aucune activité) a baissé de 0,3% au mois d'août, soit 11.100 personnes de moins, annonce mercredi France 2, à quelques heures de la publication des chiffres.

Sollicité par Reuters, le ministère du Travail n'a fait aucun commentaire dans l'immédiat.

Les chiffres du chômage seront publiés à 18h00 (16h00 GMT).

Le nombre de demandeurs d'emploi en catégorie A avait atteint un record en juillet, à 3.424.400, en hausse pour le neuvième mois consécutif (+0,8%, soit +26.100 personnes).

(Jean-Baptiste Vey, édité par Yves Clarisse)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • knbskin le mercredi 24 sept 2014 à 14:38

    Quel exploit :D

  • nestotor le mercredi 24 sept 2014 à 14:23

    conditions de diffusion des indicateurs dares http://travail-emploi.gouv.fr/IMG/pdf/Modalites_de_diffusion_des_Dares_Analyses-Dares_Indicateurs_janvier_2013_.pdf Y aura t il des sanctions contre la taupe (même si c'est rebsamen himself)?

  • TAURUS55 le mercredi 24 sept 2014 à 14:18

    Celui qui a relayé cette info. devrait se mettre une balle.

  • sergela3 le mercredi 24 sept 2014 à 14:16

    On en reparle en septembre avec le retour du bled, les nouveaux diplômés et les 150000 qui sortent chaque année sans qualification!!Cette statistique mensuelle est stupide à 3 mois serait un bon cycle.

  • M5062559 le mercredi 24 sept 2014 à 14:11

    Et le nombre de RSA a augmenté de combien ?

  • zeisuke le mercredi 24 sept 2014 à 14:08

    sont partis au bled donc rayés des listes !!!!

  • faites_c le mercredi 24 sept 2014 à 14:04

    Par quel miracle le chômage aurait-il baissé au mois d'août alors que 80% des entreprises françaises sont arrêtées et même fermées? Par contre, certains chômeurs qui par ailleurs n'ont pas les moyens financiers de survivre le reste de l'année sont peut-être partis en vacances et ont donc pu être radiés des listes de pôle emploi ou alors il y a encore eu un bug avec le système de SFR pour rappeler aux chômeurs la date limite de renouvellement!

  • cavalair le mercredi 24 sept 2014 à 13:58

    Ca ne m'etonne pas. C'est bien connu que les entreprises embochent au mois d'aout.

  • JODHY le mercredi 24 sept 2014 à 13:51

    c'est notre prophète